Au hasard de mes lectures: Essais (French Edition) by Constantin Frosin,Vasile Poenaru

By Constantin Frosin,Vasile Poenaru

Constantin Frosin – Poète francophone et imbattable traducteur

L'universitaire poète, traducteur, essayiste et publiciste Constantin FROSIN est difficile à approcher. Rien qu'à voir son CV, on réalise que l'on a affaire à une personnalité plurivalente, difficilement saisissable dans une ébauche, une tentative de portrait. Une personnalité qui, à ce qu'il paraît, est mieux connue en France qu'en Roumanie. motor vehicle l'universitaire (Professeur des Universités, N. du T.) Constantin FROSIN tisse, à commencer de 1990, des routes durables dans l'espace de los angeles Francophonie, attendu qu'il est écrivain d'expression exclusivement française. Il connaît bien six autres langues, mais il a choisi d'écrire en toute priorité, sur ce palier linguistique si proche à notre âme : l. a. langue française.

Ayant gravi tous les échelons de l. a. hiérarchie universitaire jusqu'au grade de Professeur (y compris) et assumant même los angeles fonction de Doyen près l'Université « Danubius » de Galaţi, Constantin FROSIN a déroulé et proceed à le faire, parallèlement, une vive présence dans l'espace poétique roumain et français. Membre de l'Union des Ecrivains de Roumanie (2000), il est, en même temps, membre de diverses et nombreuses sociétés littéraires roumaines, mais aussi et surtout de prestigieuses sociétés littéraires de France. [...]

Auteur de plus de forty livres (dont plus d'un sont publiés en Belgique, en France ou au Canada), sur lesquels une vingtaine sont des livres de poésie, il est également, un traducteur infatigable, ayant dans son palmarès un nombre impressionnant de volumes traduits.

En plus, il s'est occupé de los angeles littérature française : Aperçu d'histoire de l. a. Littérature française, comme de l. a. linguistique, en tant qu'auteur de dictionnaires. [...]

Ecrivain francophone de renommée internationale, traducteur, érudit, fondateur de courses et d'institutions à profil francophone, infatigable promoteur d'idées culturelles d'intégration européenne par les valeurs propres à chaque state, Constantin FROSIN fait et refait, avec acribie et en toute confiance, jette de nouveaux ponts de los angeles Roumanie vers le monde, vers cette Europe Unie où ce qui fait l. a. différences, c'est los angeles dot que chaque will pay, d'autant plus l. a. Roumanie, ajoute au patrimoine culturel et littéraire de l'UE, en l'enrichissant. Laurent FELS (poète, critique littéraire, professeur à l'Université du Luxembourg, membre de l'Académie Européenne), le considère, à juste titre, comme « (...) un défenseur de los angeles Francophonie », qui « œuvre pour l'abolition des frontières littéraires et culturelles dans un monde qui pratique encore, trop souvent, l. a. ségrégation », et René Bonnet de Murlive : « Une éminente personnalité de l. a. Roumanie, connue en France et dans tout l'espace de l. a. Francophonie ».

Catinca AGACHE

Professeur d'université

Show description

Read or Download Au hasard de mes lectures: Essais (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Entretien avec un dévoyé (French Edition)

Un écrivain, attablé au café, fait une rencontre inattendue qui va bousculer sa belief de los angeles vie. Entre discussion philosophique et satire, une réjouissante réactualisation du Neveu de Rameau de Diderot. Cinq discussions à bâtons rompus se déroulent au café, entre Lui –; extravagant et provocateur consommateur –; et Moi –; philosophe intervenant dans le discussion et narrateur des entrevues.

Nostalgie: Entre le désir et le mal-être (French Edition)

L. a. nostalgie fait-elle partie des universaux de l'esprit humain ? Ce thème a été développé par vingt-quatre intervenants qui en ont décliné des diversifications sur tous les lots, dans tous les genres. Des classiques de Chateaubriand, Mauriac à Camus, ont côtoyé des contemporains comme Koltès, Modiano ou Enard, des voisins tels que Joyce, Barry ou Nothomb ont rencontré des écrivains lointains d'Estonie, de Hongrie, du Liban, de Russie, célèbres ou inconnus, parfois émigrés : Kundera, Sandor Marai ou Isabel Allende.

Nos rires et mes larmes (VE.VERONE) (French Edition)

Tout les séparait : L’âge, le milieu social et le lieu géographique. .. Et pourtant le destin les a liés à jamais. Une histoire vraie, témoignage d’un amour inconditionnel.

L'Enfant du Carladès (Roman) (French Edition)

Tous les jours, René passe devant l. a. boutique de Maxime. Tous les jours, il hésite. Aujourd’hui, il se décide à entrer et à faire appel aux companies de l’écrivain public. À quatre-vingt-quinze ans, il souhaite que Maxime l’aide à mettre sur le papier l’histoire de sa vie : son arrière-petite-fille doit savoir d’où elle vient !

Extra resources for Au hasard de mes lectures: Essais (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.15 of 5 – based on 24 votes